Tournoi de l’Atlantique à La Rochelle

Belle prestation des Raiders au 3ème tournoi de l’Atlantique.

Samedi et dimanche derniers, 12 et 13 novembre, l’équipe 1 des Raiders a déserté l’Aquitaine pour se rendre à La Rochelle, à l’occasion de la 3ème édition du tournoi de l’Atlantique.

Avec une équipe quelque peu remaniée et rajeunie par rapport aux dernières prestations en play-off de Nationale 2, les Raiders ont arraché une place en finale du tournoi, en dominant par deux fois les Expos d’Ermont, pensionnaires de Nationale 1.

Un plateau à trois des plus relevés attendait les champions d’Aquitaine : les Loups, sélection des meilleurs joueurs de Poitou-Charentes (renforcée par 2 joueurs d’Élite de Pessac, un joueur de Nationale du PUC et un joueur de Rennes, ex-licencié de Toulouse en Élite) et les Expos d’Ermont, 3èmes du championnat Nationale 1 en 2011. Les 3 équipes devaient s’affronter deux fois chacune pour prétendre à une place en finale, le dimanche.

Le samedi, nos Raiders, même s’ils ont perdu deux fois contre les Loups, 6 – 3 et 5 – 3, ont su rester solides dans tous les secteurs du jeu face à une équipe notablement supérieure.
Le dimanche midi, Ermont a souffert face à une attaque eysinaise en grande forme : victoire 17 à 2 au 1er match. La seconde confrontation a été beaucoup plus serrée mais les Raiders ont su résisté au retour des Expos et se sont finalement imposés 4 à 3, arrachant du même coup leur ticket pour la finale.
En finale, face aux intraitables Loups, Eysines a aligné une équipe inédite avec une moyenne d’âge d’à peine 20 ans. Bien sûr la défaite, 14 à 3, est sévère mais presque anecdotique si l’on considère ce que représente cette nouvelle génération de Raiders.

Ce tournoi était l’occasion pour l’équipe 1 de gagner du temps de jeu, de tester en conditions réelles les nouvelles options défensives et d’intégrer nouvelles recrues et jeunes joueurs de l’équipe 2 : sur ces 3 objectifs, le contrat a été largement rempli !

A bientôt pour de nouvelles aventures avec les Raiders !

Stéphane (coach sénior)