Les Raiders sont en finale du championnat de France N1

Les Raiders se déplaçaient à La Rochelle pour jouer leur ½ finale du championnat N1 et ce n’est pas dans les meilleurs conditions que se profile le week-end.

En effet avec le changement tardif de la fédération, du lieu de la rencontre en faveur du terrain Boucaniers, aucun Hôtel n’est disponible sur La Rochelle samedi soir et 3 de nos titulaires sont absents dont notre 2ème starter, David.

Dur… Les Raiders partent avec 3 joueurs de l’équipe 2, Quentin, Miguel et Nicolas et se voient obligés de faire les allers retours, samedi et dimanche.

Le 1er match commence et voit s’affronter Rémi Raillard pour les locaux contre Pedro Santana Jr pour les Raiders. Les Raiders scoreront quasiment à chaque manche, mais on note que l’homogénéité du line-up Eysinais n’est pas la même. Au point de vue défensif, Pedro ne laisse pas beaucoup de chance au frappeurs Rochelais et ce que les Raiders espéraient arriva, les Boucaniers baissèrent les bras.

Pedro sort du monticule à la fin de la 4ème et sera relevé par François. Willy remplacera François en milieu de 6 et confirmera le choix tactique des coachs. Ils n’encaisseront seulement que 2 points pour finir ce match par une victoire des Raiders 7-2.

Le 2ème match oppose Matthieu « Pollo Loco » Benkaida à Tony,  le 2ème lanceur Canadien de la La Rochelle. Et quel Lanceur !!! Dans son arsenal de lancer il maitrise presque parfaitement une superbe knuckle ball qui fera faire énormément de rafales de vent aux frappeurs Eysinais.(Chapeau bas au receveur Boucaniers)

Malgré cela l’attaque des Raiders fera son job et produira assez de point pour mettre à l’abri Matthieu qui n’encaissera seulement  qu’1 point en 4 manches. Pedro relèvera le match sans laisser aucun doute sur la fin de ce dernier.

Les Raiders ne partaient pas confiants sur ce week-end, et malgré tout ont réussi à maintenir le niveau pour battre une équipe de La Rochelle à bout de souffle. Le Rendez-vous est pris. Les Raiders vont tenter de ramener un titre de champion de France de plus au club.