Les tournois

Tous les ans, le club des Raiders d’Eysines organise de nombreux événements autour du Baseball et du Softball :

– Le Tournoi Luis Aparicio : Tournoi International de Softball masculin et féminin. 1ère édition : 1996.

Il porte le nom d’un joueur professionnel vénézuélien entré dans le Hall of Fame du championnat professionnel américain, qui a bien voulu aidé le club des RAIDERS en parrainant cet événement.

Ce tournoi, le premier de ce type en France, se veut à la fois sportif et convivial. Réservé au départ à des joueurs de plus de trente ans, il a permis lors de sa première édition en Septembre 1996 de faire se rencontrer une sélection d’Aquitaine, une sélection du Pays-Basque espagnol et l’équipe d’Eysines. Connaissant un fort succès, ce tournoi a pris une réelle ampleur dans les années 2000 et demeure l’événement le plus fédérateur dans la vie du club des Raiders. C’est pour cela que cette initiative bénéficie du soutien du Conseil Régional d’Aquitaine et du Conseil Général de Gironde.

Les RAIDERS ont gagné ce tournoi en 1996,1998, 2000 et 2014. Ils ont joué la finale en 1997, 2001 et 2002.

Contact

Raiders-series-2015Les Raiders’ Series : Tournoi national de Softball mixte Indoor (fastpitch).

1ère édition : 2011.

En collaboration étroite avec la Mairie d’Eysines, les Raiders ont investi depuis 2011 le très beau gymnase du Pinsan pour y organiser chaque hiver un tournoi indoor.

Depuis la 1ère édition, des équipes venues de toute la France (de Brest à Béziers), se retrouvent pour disputer les Raiders’ Series, dans un esprit de compétition qui n’empêche pas la convivialité !

Contact

Spring-Training2015Le Raiders Spring Training : Tournoi national de pré-saison.

1ère édition : 2010

L’équipe 1 organise son tournoi de pré-saison. A l’origine en Février (avant la reprise du championnat en Mars, quand les Raiders étaient encore en régionale), le tournoi se dispute aujourd’hui en Mars, avant la compèt en Avril (comme les pros 😉 ).

4 équipes s’affrontent sur le weekend et, pour le plaisir de tous, le niveau de jeu augmente d’année en année : en 2015, Eysines a accueilli Toulouse, pensionnaire de D1, et La Rochelle, Vice-Champions de France D2 2015 ; en 2018, ce sont les Indians de Boé, promus en D2, qui viennent se rôder à Bordeaux.

Une très bonne occasion de se mettre en jambe (et en bras…) avant l’Opening Day !

Contact

Le Raiders Spring Training : Ex-“Raid-Jays Spring Training”, du temps où St Aubin et Eysines étaient en entente 15U, le Raiders Spring Training 15U est un tournoi inter-régional de pré-saison pour la catégorie 15U.

1ère édition : 2014.

Organisé le weekend précédent le début du championnat 15U aquitain, le Raiders Spring Training est parfait pour se préparer à la compétition “balle dure” après des mois passés à jouer en indoor !

Le club d’Eysines propose donc à des équipes régionales ou des Ligues voisines, de venir tester leurs effectifs, peaufiner les tactiques… bref : de venir prendre du plaisir avant le grand saut dans la compétition.

Contact