Le club d’Eysines s’est qualifié pour la finale du Championnat de France de Baseball Nationale 1 ce dimanche en battant par deux fois les Arvernes de Clermont-Ferrand. Le rêve de devenir champion de France se rapproche mais que ce fut dur ce weekend.
9 – 8 dans la première confrontation samedi et 3 – 1 ce dimanche matin. Il n’aura donc fallu que 2 matches aux Raiders pour décrocher un billet de qualification pour la finale de Nationale 1. Mais les scores serrés montrent que la lutte a été rude.
Samedi, la défense Eysinaise commet beaucoup trop d’erreurs pour laisser les Arvernes à distance et Clermont reste menaçant jusqu’au terme des 7 manches réglementaires. L’essentiel est cependant acquis avec une première victoire.
Dimanche, les coaches alignent leur meilleur lanceur sur le monticule mais la domination attendue n’est pas au rendez-vous tant l’attaque des Raiders tourne en sous-régime. Les deux équipes restent à égalité pendant quatre reprises, 1 à 1.
En 5ème manche, les locaux trouvent enfin la faille dans la défense adverse en produisant les 2 points décisifs et les Eysinais assureront le travail défensif pour éviter le retour des Auvergnats.
En finale, les 13 et 14 septembre prochains, les Raiders affronteront l’équipe réserve de Rouen qui a battu le PUC 2 (le lieu reste à définir par la fédération). Go Raiders !