Poule B : Boé Bon Encontre Indians, La Rochelle Boucaniers, Pineuilh Pitchers, Eysines Raiders et Bourges Falcons.
Logiquement, Boé Bon Encontre est favori de cette poule, eux qui ont accédé à la 3ème place du championnat N1 la saison dernière.
Ils ont décliné l’accession à la D2 mais pourraient se servir de cette saison pour faire le grand saut en 2014… à condition de sortir du groupe.
Face à eux, quatre équipes issues de la N2 2012 qui vont découvrir ou redécouvrir le niveau national tout au long d’une saison. Pineuilh, quart de finaliste N2, pourra compter sur sa formation qui a sorti de nombreux joueurs internationaux ou habitués de la première division.
Tout comme Eysines, dans une moindre mesure, qui est aussi l’un des clubs permettant à la ligue Aquitaine d’être l’une des plus dynamiques et formatrices de France.
La Rochelle a été éliminée de haute lutte en demi-finale de la N2 la saison dernière. Le club nourrit de vraies ambitions et sera également un adversaire coriace.
Même chose pour Bourges qui n’a cessé de se structurer ces dernières années pour jouer au meilleur niveau possible. Âpres luttes en perspective !