Les Raiders décrochent leur titre de Champion de France de Nationale 1 !
Les Raiders ont été sacrés champions de France de Baseball Nationale 1 en venant à bout des Huskies de Rouen, au terme d’un 3ème match décisif. Après une tentative manquée la saison passée en finale contre Rennes, Eysines réussit son pari, après deux années passées en Nationale 1. En 2015, c’est la Division 2 qui les attend.
Comme l’an dernier en finale, les deux équipes ont fait durer le suspense. 3 matches ont été nécessaires, samedi et dimanche, pour départager Rouen et Eysines. Mais contrairement à l’édition 2013, les Raiders ont réussi à s’imposer dans le 3ème match.
Samedi, les Aquitains ont profité d’une défense rouennaise fébrile pour imposer leur jeu d’attaque et ont remporté la 1ère confrontation de la finale, 7 à 3. Dimanche matin, avec leur lanceur vedette sur le monticule, la victoire était envisageable mais les bâtons des visiteurs ont fait mouche et les Huskies se sont adjugés le 2ème match, 8 à 7.
Dans le 3ème duel, les Raiders sont restés concentrés et solides, tant en attaque que sur le monticule. Manche après manche, les locaux ont réussi à creuser l’écart, s’imposant 15 à 2.
Le club d’Eysines remporte donc le titre de Champions de France de N1, le plus important depuis sa création en 1988. En 2015, les Raiders feront partie des 14 meilleurs clubs de France et le plus haut placé de tous les clubs aquitains.
Toutes les photos de la finale sur le Picasa du club. Crédit Sarah Barbet.