Le club d’Eysines remporte deux belles victoires face à Montpellier ce weekend et s’offre un billet pour les ½ finales du championnat de France de Baseball Nationale 1.
Contrairement à la saison passée, les Raiders n’ont pas laissé un seul match à leurs adversaires montpelliérains. Mais que ce fut dur.
Samedi, avec leur lanceur vedette Pedro Santana au monticule, les Eysinais empêchent les Barracudas de marquer le moindre point. L’attaque, elle, produit du jeu et, au terme des 7 manches, le score est de 6 à 0 pour les Aquitains. La première partie du contrat est donc remplie dans ce face-à-face au meilleur des 3 matches.
Le lendemain, malgré une domination Eysinaise assez tôt dans le match (6–2 en 4ème manche), les joueurs de l’Hérault arrachent le point de l’égalisation en fin de 7ème reprise : 8 – 8. Les deux équipes doivent disputer une manche supplémentaire (avec la règle du tie-break, pour les puristes). Les Barracudas croient plus que jamais en leurs chances d’égaliser à 1 victoire partout et de basculer vers un 3ème match couperet.
En 8ème manche, les Raiders remplissent rapidement les bases et parviennent à scorer par deux fois. 10 à 8. Le lanceur, David Taristas, et sa défense, encaissent un point mais restent solides jusqu’au 3ème retrait, synonyme de délivrance et de qualification pour les ½ finales de N1.
La suite des play-offs se disputera les 30 & 31 août. D’ici là, les Raiders peuvent encore croire à leur rêve : devenir champions de France.