1er match et 1ère défaite mais avec les honneurs.
WP : Caminade (1-0)
LP : Andrade (0-1)
1ère surprise de la journée, je dois arbitrer la rencontre, en effet, Pessac à domicile manque de volontaire.
Miguel prend le pitching et Olive se charge de le diriger derrière la plaque. François est en 1ère base, Steph la 2, Simon le Short et Quentin la 3ème base. Dans le grand champ, Clément, Tom-Tom et Jérome (TCK).
Début assez douloureux, notre lanceur partant a du mal à trouver la zone et concède des points dans les 4 premières manches mais surtout la 1ère qui permet à nos hôtes de scorer 5 points sans réellement mettre de pression. De notre côté, on répond et on met à mal le lanceur expérimenté de Pessac en scorant dans 5 manches.
Score final: 10-7 pour Pessac.
Bon point : une bonne défense et 8 hits. Une boite de bonbon dévoré rapidement. Mauvais point : un pitching trop tendu et trop de base de volé par l’adversaire. A noter : les 2 premières manches ont été lancés à une distance de 16 mètres.
2ème match de la journée : Eduardo est à la plaque pour arbitrer.
WP : Guidoni (1-0)
LP : ? (0-1)
Score final 19-7 pour Pessac
3ème match du plateau : une victoire dans la douleur alors que nous menions de 12 points avant d’attaquer la fin de 4.
WP : D Quintard (1-)
LP : (0-1)
Début du match, David Q lanceur, Clément au catch, Olive en 1ère base, David G en 2, Tom en SS et François en 3ème base, Miguel, Simon et Jérôme sont dans le grand champ.
Dès le début du match, l’équipe score et frappe de nombreux hits mais effectue également qq erreurs d’inattention en défense, ce qui permet à Toulouse de scorer qq points. Olive prend le pitching en fin de 4ème manche afin de préparer notre déplacement Toulousain du 7 avril. Et on n’arrive pas à maintenir les 10 points d’avance pour terminer le match grâce à la mercy rule. Miguel relève Olive en 5ème et Toulouse continue de revenir… la 7ème manche sera fatale à Toulouse et notre attaque score 14 points avec 9 hits dont un HR d’olive (merci Franck).
Score final :34-21 pour la CUB
A noter la bonne entrée de Willy avec un 5 sur 5 au bâton. Point faible : fragilité défensive… Suite au prochain numéro… 😉