Pour tout comprendre, suivez les rubriques !

Primo-licenciés : comprendre l’essentiel

Les licences sont valables du 1er Janvier au 31 Décembre mais peuvent être prises à tout moment dans l’année. Les catégories sont également déterminées au 1er Janvier.

Pour les primo-licenciés, toute cotisation prise après le 1er septembre est renouvelée gratuitement jusqu’au 31 décembre de l’année suivante

Précisions sur les catégories et tarifs : un joueur né le 13 août 2009 qui commence le Baseball en Septembre 2024 à 15 ans sera considéré comme 18U car il aura 16 ans dans le courant de l’année 2025 : il devra donc s’acquitter d’une licence 18U à 145 € et non 15U à 135 €.

Tarifs licences Raiders 2024/2025

/!\ Une majoration de 10% est appliquée à partir du 1er décembre

6u & 9U

De 6 à 9 ans

12U

De 10 à 12 ans

15U

De 13 à 15 ans

18U

De 16 à 18 ans

Baseball

19 ans et +

Softball

16 ans et +

Il est également possible de prendre une licence pour la pratique non compétitive (loisir) à 60€ ainsi qu’une licence « Non pratiquant » (Scorage, Arbitrage, Entraineur,…) à 50€

Dossier d’inscription

Paiement en ligne

Nouveauté depuis la rentrée 2020 : payez votre licence en ligne !

Grâce au service « PAY ASSO » de notre partenaire, la banque C.I.C., vous pouvez désormais :

  • payer votre licence en ligne
  • opter pour un paiement en 3 fois
  • joindre des documents (certificat médical, photo…)

Vous bénéficiez des dernières avancées en matière de sécurité informatique :

  • cryptage des données échangées
  • transactions effectuées sur le serveur de paiement sécurisé du C.I.C.
  • mode 3D Secure assurant l’authentification par votre propre banque

⇒ Pour utiliser ce service gratuit, cliquez sur le logo C.I.C. ou sur le bouton ci-dessous

Renouvellement des licences

La période de renouvellement s’étend du 1er septembre au 30 novembre. Passée cette période de renouvellement ordinaire, une majoration de 10% sera appliquée.

N.B. : Inutile de remplir un nouveau dossier d’inscription pour le renouvellement de votre licence, sauf si des informations importantes ont changé (mail, téléphone, adresse…)

* 2 documents obligatoires *

Certificat médical :

  • pour la saison 2024-2025, la procédure reste inchangée par rapport à la saison 2023-2024, à savoir : pour les licences de pratique en compétition, la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication daté de moins de 1 an est exigée tous les trois ans, et pour les années intercalaires, une attestation de réponse négative à chacune des rubriques du questionnaire QS-SPORT est suffisante.
  • Vous pouvez donc vous procurer ce questionnaire QS-SPORT à cette adresse : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15699.do

Attestation d’honorabilité :

  • dans le cadre de la prévention des violences sexuelles dans le sport, il sera demandé à chaque licencié.e qui occupe des fonctions de dirigeant.e, d’encadrant.e, ou d’officiel.e (arbitres et scoreurs) de cocher la ou les case(s) correspondante(s) : « dirigeant » et/ou « encadrant »Dès lors qu’au moins une case « dirigeant » ou « encadrant » sera cochée, devront obligatoirement être renseignées certaines informations (civilité, nom de naissance, prénom, date de naissance, lieu de naissance…)
  • Ce recueil de données nécessaires au contrôle automatisé de l’honorabilité des encadrant.e.s bénévoles, dirigeant.e.s et officiels.es sera réalisé en utilisant le formulaire suivant :
 
⇒ Ces documents doivent être ENVOYÉS AU CLUB VIA Le FORMULAIRE D’INSCRIPTION en ligne

(Inutile de remplir entièrement le formulaire)

N'oubliez pas : vous pouvez payer votre licence en ligne !

50 € pour t’inscrire chez les Raiders !

Pass sportTu as entre 6 et 17 ans révolus ? Profite de 50 € pour t’inscrire dans ton club sportif préféré à la rentrée !

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2024-2025.

Qui est concerné ?

  • Les personnes nées entre le 16 septembre 2006 et le 31 décembre 2018 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) (6 à 17 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 1er juin 2004 et le 31 décembre 2018 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) (6 à 19 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 16 septembre 1993 et le 31 décembre 2008 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) (16 à 30 ans)
  • Les étudiants âgés jusqu’à vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2024-2025.


    Comment cela fonctionne ?

    Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de déduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

    Courant juillet-août 2024 (octobre pour les étudiants boursiers), un email sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contiendra un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.

    Si vous n’avez pas reçu votre code Pass’Sport dans votre boite mail, vérifiez qu’il ne soit pas dans vos courriers indésirables ou dans vos spams. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous connecter début septembre sur le nouveau Portail Pass’Sport, qui permettra aux jeunes et aux familles éligibles de récupérer leur code s’ils ne l’ont pas reçu par email ou s’ils l’ont perdu.

    Où l’utiliser ?

    Le Pass’Sport pourra être utilisé auprès de structures éligibles suivantes :

Découvre le Baseball gratuitement avec les Raiders !

  • Pendant 1 mois, vous pourrez venir vous initier et vous entraîner gratuitement au baseball ou au softball
  • Le club des Raiders d’Eysines vous prête tout le matériel nécessaire : gant, batte, balle et casques durant l’entrainement.

  • Seul un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Baseball – Softball de moins de 3 mois vous sera demandé.

  • Le petit + des Raiders : toute cotisation prise après le 1er octobre est valable jusqu’au 31 décembre de l’année suivante. En résumé, vous prenez un Pass’ Sport au mois de septembre et si ça vous plaît, vous prenez une licence fédérale en octobre et… c’est parti pour plus d’un an de baseball avec les Raiders !

  • Alors, à bientôt sur le terrain !

Don à l’association

Faire un don au club, c'est possible !